Tri et nettoyage
Une vingtaine de machines pour trier et rincer, 37 000 bouteilles triées par heure, et des bouteilles consignées réutilisées jusqu’à 30 fois avant d’être refondues. C’est ça, la circularité.
Le processus
Des centaines de types de vidanges, une solution circulaire unique.
La Belgique est le pays de la bière par excellence. Entreprise belge familiale, nous aimons, comme vous, en déguster. Et pouvoir continuer à le faire. Mais de manière plus écologique.
Chaque fabricant de boissons veut se distinguer par une bouteille qui lui est propre, une bouteille à la forme et aux dimensions spécifiques. Sans mentionner les plus de 500 types de casiers que compte le marché belge. Pour les débits de boissons comme pour les brasseries, trier et rincer les vidanges représentent un sacré défi. Certains le font manuellement, d’autres ne disposent pas de machines de rinçage. Nous avons donc conçu un processus entièrement automatisé, dans lequel les bouteilles triées et rincées sont placées dans le bon casier. Notre point de départ ? La durabilité et l’efficacité. Nous vous faisons économiser du temps, de l’espace, des matières premières et des émissions de CO2.
Les bonnes bouteilles dans les bons casiers.
Nous collectons les vidanges et sortons les bouteilles des casiers. Les bouteilles passent ensuite par un système de contrôle, où elles sont photographiées une par une. Une fois soigneusement triées, les vidanges sont lavées, puis placées sur une palette ou dans le bon casier. Prêtes pour un nouveau tour !
Rincer les casiers, décapsuler les bouteilles ou les défilmer ? Aucun souci !
bouteilles par heure
bouteilles par jour
bouteilles par semaine
de bouteilles par an