De trieur de consignes à ouvrier de production
Don: “J’ai commencé ma carrière chez VT Logistics en tant que trieur de consignes. Je triais les caisses sales issues des chargements mixtes livrés par les camions chez VT Logistics. Mon rôle consistait à m’assurer que tout était trié correctement et prêt pour l’étape suivante du processus.”
“L’année dernière, j’ai commencé comme trieur d’éjections et j’ai donc fait la transition vers la production. Dans ce rôle, je suis responsable de maintenir la ligne de production opérationnelle en inspectant, triant et replaçant sur palettes les bouteilles mélangées qui sont rejetées par la ligne. C’est un changement que j’apprécie particulièrement, car il me donne le sentiment de contribuer encore davantage à VT Logistics et à la mission de récupération.”
“En tant que récupérateur chez VT Logistics, vous faites donc partie d’un tout plus grand. Je ne travaille pas seulement pour assurer le bon fonctionnement de VT Logistics, mais aussi pour soutenir la mission durable et circulaire de l’entreprise.”
Une ambiance familiale avec un dialogue ouvert
“Travailler chez VT Logistics, c’est rejoindre un lieu où règne une ambiance familiale et où il y a de l’espace pour un dialogue ouvert entre collègues et managers. Nous pouvons proposer des idées et des suggestions. On remarque également que la direction écoute attentivement nos propositions, convaincue que nous pouvons nous améliorer et grandir ensemble. Cela dit, tout n’est pas toujours sérieux : il y a toujours de la place pour un éclat de rire de temps en temps.”